top of page

Les pâtes de Lison

Lui cultive du blé dans ses champs, elle en fait des pâtes fermières. On vous explique tout :


Logo La Perle des Dieux, conserverie de poissons Vendéenne

Derrière Les Pâtes de Lison, il y a... Lison ! Mais pas que ! Gildas, son mari est aussi de l'aventure car c'est lui qui cultive le blé nécessaire à la fabrication des pâtes de sa femme.


Les pâtes, c'est une histoire de famille et tout le monde y met la main, à la pâte ! (Jeu de mots douteux, on vous l'accorde...) Tout est fabriqué de manière artisanale, directement à la ferme.


Pêcheur sur son bateau en Vendée

Du champ à votre assiette, il n'y a qu'un coup de fourchette !


Lison et Gildas, sont installés en tant que céréaliers dans le sud de laVendée à Puyravault plus précisément. Gildas produit du blé dur, du blé tendre, du maïs et du tournesol en agriculture raisonnée.

Avec ce blé, Lison fabrique des pâtes sèches fermières avec une partie de cette récolte.


Des pâtes de qualité supérieure et un savoir faire artisanal.

La recette des pâtes est toute simple, c'est de l'eau et du blé dur. Mais encore faut il avoir un blé de qualité. Chez Lison elles sont séchées à basse température dans un séchoir pendant 19h ! Dans le commerce les pâtes industrielles sont séchées à très haute température pour gagner du temps, ce qui dégrade la qualité du produit.


La gamme proposée est variée, chez Trucs de Vendée nous vous proposons des torsades, des pennes, des coquillettes, des torsades basilic tomate et des torsades au curry.

Les Pâtes de Lison ont obtenu la marque du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, ce qui fait de Lison et Gildas les premiers producteurs a avoir obtenu une marque de Parc Naturel Régional.


Copyright "Le Bocal de Lison"









8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page