top of page

BOUGIES ARTISANALES

Max et Sylvie ont crée leur marque de bougies artisanales en 2020 et se sont installés dans leur atelier à Venansault début 2023. Ils fabriquent ensemble leurs bougies à partir d'ingrédients de qualité (cire de colza, mèche en coton, Parfums Français sans CMR).

 

Quoi de mieux qu'une belle bougie artisanale Vendéenne faite à la main pour profiter d'un moment de détente après le travail ? Allez même plus loin, glissez vous dans un bon bain chaud avec votre savon préféré, une petite infusion ou un bon café bio et détendez vous au son de votre playlist préférée.
 

Une composition très différente des bougies du commerce

 

Max et Sylvie ne produisent que des bougies de grande qualité avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, à la fois en fonction de leur provenance, mais aussi de leur impact sur l'environnement.

 

C'est avec de la cire de soja qu'ils travaillent, et cela pour plusieurs raisons :

  • La cire de soja brûle plus lentement que les autres cires grâce à sa combustion à basse température, ce qui permet de profiter de votre bougie plus longtemps que les bougies qui sont composées d'autres types de cires.

  • Cette cire végétale se nettoie plus facilement que les autres, si vous en renversez il vous suffis d'utiliser un peu d'eau chaude et hop, plus rien !

  • C'est une cire qui préserve les parfums et donc ils sont préservés lors de la combustion.

  • Pour finir, c'est une cire qui respecte votre santé, en brûlant elle n'émet pas de suies et donc ne rempli par votre intérieur de toxines.

La mèche est en coton, elle est donc respectueuse de l'environnement car composée de fibres naturelles. Ce type de mèche ne contient pas de plomb, de polluants, de chlores et est donc sans risque pour la santé.

 

Enfin, contrairement aux bougies du commerce, les parfums sont d'origine France, de Grasse plus précisément, sans CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques). Ils se présentent donc pas de risque pour la santé.

bottom of page