top of page

La cuisine de Vincent

Dernière mise à jour : 9 févr. 2023

La cuisine de Vincent est la conserverie artisanale, locale et familiale de Vincent Pasquier depuis 2001 à Chambretaud en Vendée, à quelques pas du Puy du Fou.


Des produits de qualité


La conserverie est née de l'association des éleveurs de gibiers Vincent Pasquier et son frère, ainsi que Jacques et Bernard Hérault.

Leur spécialité est le Grillon Vendéen, c'est la meilleure illistration de la cuisine de Vincent. D'autres produits sont également devenus incontournables au fil du temps comme la Terrine de Faisan à la bière artisanale de Mélusine ou encore la Rillettes de Canard du pays de Alouettes.


Bon à savoir, la mise en pot est réalisée entièrement à la main, pot par pot, ainsi c'est avec des méthodes manuelles et des recettes généreuses et vraies que la cuisine de Vincent arrive à proposer des produits de qualité supérieure. Les recettes sont sans artifice, sans colorant, sans conservateur et sans gluten, mais remplies de passion !


Des ingrédients Vendéens


Toutes les viandes sont issues d'élevages Vendéens ou des départements limitrophes. Les circuits courts sont valorisés, avec des fournisseurs à moins d'une heure des ateliers de la conserverie.


Pour agrémenter leurs recettes ils font appel au terroir Vendéen et à toute sa richesse et ses spécialités : sel de Noirmoutier, salicorne, Troussepinette, Mareuil, bière, sans oublier les fameuses Mogettes de Vendée Label Rouge.


Bon appétit !




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page