top of page

Les bougies parfumées Max&Sylvie

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Depuis 2020 Max et Sylvie créent ensemble dans leur atelier situé à Venansault en Vendée des bougies parfumées artisanales en utilisant des ingrédients soigneusement choisis, aux impacts les plus doux possible sur l'environnement.



Une composition très différente des bougies du commerce


Max et Sylvie ne produisent que des bougies de grande qualité avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, à la fois en fonction de leur provenance, mais aussi de leur impact sur l'environnement.



C'est avec de la cire de soja qu'ils travaillent, et cela pour plusieurs raisons :

  • La cire de soja brûle plus lentement que les autres cires grâce à sa combustion à basse température, ce qui permet de profiter de votre bougie plus longtemps que les bougies qui sont composées d'autres types de cires.

  • Cette cire végétale se nettoie plus facilement que les autres, si vous en renversez il vous suffis d'utiliser un peu d'eau chaude et hop, plus rien !

  • C'est une cire qui préserve les parfums et donc ils sont préservés lors de la combustion.

  • Pour finir, c'est une cire qui respecte votre santé, en brûlant elle n'émet pas de suies et donc ne rempli par votre intérieur de toxines.

La mèche est en coton, elle est donc respectueuse de l'environnement car composée de fibres naturelles. Ce type de mèche ne contient pas de plomb, de polluants, de chlores et est donc sans risque pour la santé.


Enfin, contrairement aux bougies du commerce, les parfums sont d'origine France, de Grasse plus précisément, sans CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques). Ils se présentent donc pas de risque pour la santé.





98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page